Un hôtel à Lyon 2ème arrondissement pour visiter la ville

Arrivé à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry, vous voici dans le Rhône Express pour rejoindre le centre et visiter la ville lumière. Au programme de votre séjour : musées, balades et restaurants, avant de reprendre votre navette en gare de Lyon Part-Dieu ou Lyon Perrache. Et pour vous loger ? Testez MiHotel et ses suites connectées dans le 2e arrondissement de Lyon !


Découvrez les bonnes tables du centre-ville de Lyon   


La ville de Lyon n’est pas seulement réputée pour la soierie des canuts, la Basilique Notre Dame de Fourvière et la Cathédrale Saint-Jean. C’est surtout la gastronomie lyonnaise qui fait rayonner la métropole à travers le monde.

hotel à Lyon 2ème arrondissementGrâce à son plus illustre ambassadeur, Paul Bocuse, de nombreux touristes s’organisent des escapades gourmandes dans la capitale des Gaules pour découvrir la cuisine lyonnaise. Dans le 2e arrondissement, proche de la gare de Lyon Perrache, l’un des plus anciens bouchons lyonnais de la ville trône au cœur de la rue Mercière. À proximité de la place des Jacobins ou encore des quais de Saône, d’autres tables renommées affichent des menus alléchants : les restaurants du groupe Bocuse, évidemment, mais aussi la fameuse Brasserie Georges ou encore l’institution Léon de Lyon.

Mais les bonnes adresses s’étendent également au-delà de la Presqu’île ! Les abords de la gare des Brotteaux, le quartier de la Croix Rousse et le 7e arrondissement accueillent aussi leur lot de chefs reconnus ou à découvrir de toute urgence. Entre ses plats asiatiques modernisés et sa cuisine moléculaire, la Guillotière est en passe de devenir l’un des nombreux repères des adresses branchées lyonnaises.


Trouver un hôtel à Lyon presqu’île pour profiter de la vie culturelle


Hôtel à Lyon 2ème arrondissementÀ Lyon, la vie culturelle est dynamique et les musées proposent des expositions et des rétrospectives tout au long de l’année : le musée des Beaux Arts, situé sur la place des Terreaux, abrite une superbe collection de sculptures datant de la Renaissance. Proche de ce quartier historique, le musée de l’Imprimerie expose régulièrement des gravures anciennes.

Mais les adeptes de l’art moderne ne sont pas en reste. Facilement accessible en transports urbains ou par les berges du Rhône, le nouveau quartier de la Confluence met à l’honneur l’architecture avec son musée inauguré fin 2014. Tandis que du côté du 6e arrondissement, le Musée d’Art Contemporain, proche du parc de la Tête d’Or, et l’Auditorium sont les symboles de l’architecture brutaliste.

Pour découvrir tous ces monuments qui font la richesse de la métropole, il existe un hôtel à Lyon 2e arrondissement qui allie luxe et discrétion ! En plein centre-ville de Lyon, entre la gare Perrache, la place Carnot, l’Hôtel Dieu et la place Bellecour, MiHotel propose des suites haut de gamme, spacieuses et connectées, et des services sur-mesure.


Les suites confortables et connectées de MiHotel à Lyon 2ème    


hôtel à Lyon 2ème arrondissementPour profiter des joies du tourisme, un hôtel à Lyon centre est idéal. C’est la raison pour laquelle les suites MiHotel sont situés dans des quartiers centraux. Pour ceux qui viennent de loin, la proximité des transports en commun et de la gare ferroviaire de Perrache est un réel atout ! Il est également possible de garer son véhicule de location dans un parking fermé.

Mais au-delà de leur emplacement en plein centre ville de Lyon, les suites MiHotel proposent des prestations imbattables. Luxueuses et insonorisées, ces chambres confortables au design contemporain sont toutes composées d’un grand lit confortable, d’un salon avec une télévision à écran plat et d’un espace bien-être. Dans ces chambres spacieuses, un petit déjeuner buffet ainsi qu’un plateau de courtoisie sont proposés aux voyageurs.

Envie de vous offrir une parenthèse enchantée dans le centre de la ville lumière ? Dans le 2e arrondissement de Lyon, MiHotel vous accueille toute l’année pour visiter cette belle cité historique. Réservez dès aujourd’hui votre suite connectée nichée dans un immeuble ancien et passez un séjour inoubliable !

Le Journal de Voyage MiHotel

Vous êtes un professionnel «serial voyageur» ?

Vous êtes régulièrement dans une ville MiHotel pour le business ou le plaisir ? Vous rêvez d’un lieu personnalisé pour animer une réunion avec wi-fi haut débit et rétroprojecteur, d’une suite où diner tranquillement et vous détendre… ?

MiHotel Pro

Investir dans MiHotel

Vous souhaitez faire un investissement dans un immobilier dynamique, haut de gamme, hyper-centre pour valoriser votre patrimoine ? Vous possédez de l’immobilier et vous vous demandez comment le rendre plus rentable ? Vous gérez un locatif de courte durée et cherchez une nouvelle façon de travailler ? Découvrez nos différentes formules pour un investissement gagnant.

En savoir plus